Aviron Club Estavayer-le-Lac


Aviron, des victoires pour le club Staviacois.

 

Samedi, en France sur le magnifique lac de montagne à Montriond (1047 m d’altitude), le club d’aviron d’Estavayer le lac a participé aux régates sur 1'000 mètres .

Pour la première course, en catégorie parent enfant, André Rossier et Loïc Rossier ont obtenu la deuxième place ; parti avec un rythme trop rapide, ils ont peinés sur la fin et réussi à préserver leur place.

En Yolette Mixte débutant, Carine Pillonel , Emmanuel Batoz, Loïc Rossier, Alan Rossier et  le barreur Ricardo ont amené la première victoire à l’A.C.E. Partit en tête dès le départ, l’équipe a su géré la course et progressivement augmenter son avance et contenir la remontée des concurrents avant l’arrivée. Cette victoire en plus de la satisfaction à assurément donné une motivation aux rameurs pour la suite des courses.

Peu après, ils se remettaient en course catégorie Hommes débutants, pour cette catégorie plus relevée, l’équipe a prit un départ moyen et a su garder une bonne cadence qui les amena à la lutte avec les autres bateaux. Meilleur techniquement, l’embarcation d’Estavayer, bien emmenée par Emmanuel, devança la concurrence qui commit trop d’erreurs sur la fin et les rameurs d’Estavayer tenaient leur deuxième victoire

En double Homme, André et Emmanuel ont du lutter durant toute la course ; dès le départ,  la pression était mise. Avec une cadence soutenue, ils se maintenaient au contact jusqu’à mi-parcours, puis occupèrent la deuxième place qu’ils perdaient pour  moins d’une seconde.

Pour la dernière course, en double mixte, Carine Pillonel et André Rossier prirent un bon départ. Bien en course avec une bonne puissance, ils se placèrent assez vite en tête, alors qu’ils devaient calmer la cadence, ils subirent un coup de fatigue et commençaient à se faire remonter par les autres équipages avant l’arrivée ; juste dans les derniers mètres, André plaça une dernière accélération bien suivie par Carine qui pouvait fêter ainsi sa troisième victoire pour sa première participation à des régates d’aviron.

L’Aviron club d’Estavayer avec de jeunes et nouveaux rameurs issus de ses cours  espère poursuivre son développement, en investissant dans du matériel et des étagères pour poser ses bateaux devant le hangar.



day of the weekday of the monthday of the month
Mai 2017
LU MA ME JE VE SA DI
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Upcoming Events